Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Costco dépasse ses prévisions de recettes et de bénéfices trimestriels grâce à une demande soutenue de produits alimentaires
information fournie par Reuters 27/09/2023 à 00:29

(Ajout du commentaire du directeur financier au paragraphe 5 et des commentaires des analystes aux paragraphes 6 à 8) par Deborah Mary Sophia

26 septembre (Reuters) - Costco Wholesale COST.O a dépassé les estimations du marché pour son chiffre d'affaires et son bénéfice trimestriels mardi, les consommateurs ayant afflué dans ses magasins pour acheter des produits alimentaires moins chers et d'autres produits de première nécessité, ce qui a permis de compenser la faiblesse de la demande pour les produits discrétionnaires de grande valeur .

Le distributeur à adhésion EXCLUSIF a enregistré une forte croissance de ses ventes grâceà ses prix très bas pour les produits essentiels et à une base de membres fidèles, ce qui lui a permis d'augmenter sa part de marché malgré unclimat économique difficile.

Bien que la demande d'articles discrétionnaires tels que les articles de sport et les articles ménagers soit sous pression, les fortes hausses des ventes d'articles de consommation tels que les produits frais et les bonbons ont aidéCostco, tandis que les prix peu élevés de l'essence ont attiré davantage de membres .

La société a enregistré une hausse de près de 8 % du nombre total de ménages membres payants à la fin du trimestre considéré, tandis que ses revenus provenant des cotisations des membres ont bondi de 13,7 %, pour atteindre 1,51 milliard de dollars.

"Le trafic continue de très bien se porter... et nos taux de renouvellement restent très élevés", a déclaré le directeur financier Richard Galanti lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats, ajoutant que les ventes d'arbres de Noël, de décorations saisonnières et de jouets avaient bien démarré.

Les actions de la société ont toutefois chuté de près de 2 % dans les échanges prolongés, l'analyste principal d'Insider Intelligence, Zak Stambor, pointant du doigt un marché général "incroyablement inquiet", les investisseurs étant aux prises avec des taux d'intérêt plus élevés.

Joe Feldman, analyste chez Telsey Advisory Group, a déclaré que la faiblesse de l'action pourrait également provenir d'une prise de bénéfices par les investisseurs.

"Qu'il s'agisse du résultat net, du résultat d'exploitation ou simplement du nombre de visites dans les magasins, Costco continue de progresser", a déclaré M. Stambor. Costco a déclaré que son trafic trimestriel était en hausse de 5 % aux États-Unis.

Le revenu total de Costco a augmenté de 9,5 % pour atteindre 78,94 milliards de dollars au cours du quatrième trimestre fiscal, dépassant l' estimation moyenne des analystes d 'environ 77,90 milliards de dollars, selon les données de LSEG IBES.

Un meilleur approvisionnement en produits et un contrôle plus strict des stocks ont également permis d'augmenter la marge brute de 42 points de base, pour atteindre 10,6 % au cours du trimestre qui s'est achevé le 3 septembre.

Costco a enregistré un bénéfice par action de 4,86 dollars, dépassant les attentes de 4,79 dollars.

Valeurs associées

986,2200 USD NASDAQ +0,39%
114,470 USD NYSE -0,87%
104,070 USD NYSE -1,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Amundi
    information fournie par Amundi 07.07.2025 11:25 

    Le grand projet de loi budgétaire américain, appelé « One Big Beautiful Bill », a été adopté par la Chambre des représentants le 3 juillet et envoyé au Président pour signature le 4 juillet, jour de la fête nationale des Etats-Unis. Ce projet de loi, d'un montant ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 07.07.2025 11:13 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,14% pour le Dow Jones .DJI , de 0,47% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,63% pour le Nasdaq .IXIC : * ALPHABET

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 07.07.2025 10:30 

    La Bourse de Paris reste à plat lundi, les investisseurs retenant leur souffle avant une nouvelle échéance dans le feuilleton des droits de douane de Donald Trump, les négociations commerciales s'intensifiant dans la dernière ligne droite. Vers 10H15 heure de Paris, ... Lire la suite

  • Ancien bâtiment de la Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 07.07.2025 09:59 

    Les principales Bourses européennes évoluent sur une note prudente à l'ouverture lundi avec les incertitudes sur la politique commerciale américaine. À Paris, le CAC 40 se replie de 0,02% à 7.695,07 points vers 07h16 GMT. Le Dax à Francfort se renforce de 0,23%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.